Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora (Algérie et France)

Mercredi 16 Janvier 2019 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Algérie, 17e journée, 1re division

L'USM Alger bat le NA Hussein Dey (4-1). Titulaire, Prince Ibara a ouvert le score sur penalty à la 34e. Son 7e but de la saison en championnat (le 1er depuis le 30 octobre). Le club algérois reste en tête du championnat. L'international congolais, lui, est 3e du classement des buteurs.

France, match en retard de la 17e journée, 1re division

Sans Fodé Doré, non convoqué, Angers s'incline à domicile face à Bordeaux (1-2). Le SCO, 15e avec 20 points, ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.

France, match en retard de la 19e journée, 2e division

Festival offensif entre Le Havre et Valenciennes (4-3). Titulaire dans l'axe, Fernand Mayembo a participé à la fête en égalisant à la 21e: sur un coup-franc de Ferhat, l'international congolais expédie une volée du plat du pied gauche dans le petit filet opposé. 

Un premier but chez les pros terni, quelques minutes plus tard, par sa grosse erreur de placement et de jugement sur le deuxième but de Raspentino (2-2, 33e).

Solide globalement, il a lancé sa saison, mais confirme aussi qu'il possède une grosse marge de progression. Et attention aux cartons: averti à la 23e, il est désormais sous la menace d'une suspension puisqu'il avait déjà reçu un jaune samedi dernier à Grenoble.

Dans les rangs nordistes, Eden Massouema est entré à la 60e. De la présence physique, une facilité technique et un peu d'énervement. 

Les Normands, sans se rassurer, reviennent à 1 point de Lens, 5e, tandis que VA reste en bas de tableau (16e avec 20 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but en pro pour Fernand Mayembo, mardi soir contre Valenciennes (HAC-com)

Notification: 

Non