Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et France)

Vendredi 2 Décembre 2016 - 1:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 19e journée, 2e division

De retour à l’entrainement, Prince Oniangué n’était pas dans le groupe de Wolverhampton, vainqueur 2-1 sur le terrain des Queens Park Rangers. Les Wolves sont 19e avec 21 points.

Belgique, 8e de finale de la Coupe

Francis N’Ganga était titulaire lors de la qualification de Charleroi sur Anderecht (2-2, puis 5-3 aux tirs au but). Opposé au remuant Bruno, le latéral gauche congolais a gagné presque tous ses duels, sauf sur le centre du deuxième but des Mauves.

Géorgie, match de barrage aller, 1re division

Remplaçant lors du déplacement di Dila Gori à Guria, Romaric Etou est entré à la 62e, alors que son équipe venait d’ouvrir le score. A la 82e, il double la mise, mettant le Dila Gori en position favorable avant le match retour, le 6 décembre. Un premier but qui pourrait bien valoir de l'or pour l'ancien international Espoirs et ses coéquipiers. Arci Biassadila n'était pas dans le groupe.

Russie, 16e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou torpille Tom’Tomsk devant son public (6-1). Avec ce succès à l’extérieur, les Moscovites portent leur avance à 6 points sur la 13e place, synonyme de barrages.

Turquie, 1re journée de la phase de groupe, groupe A

Dzon Delarge était titulaire lors de la victoire d’Osmanlispor face à Gazientepspor (2-1). Remplacé à la 66e, alors que le score était acquis. Prochaine rencontre le 14 décembre sur le terrain du Kirklarlispor.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Romaric Etou, ici aux Jeux Africains, a marqué son premier but sous le maillot de Dila Gori (crédits photo Camille Delourme)

Notification: 

Non