Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Italie)

Mercredi 26 Octobre 2016 - 23:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 12e journée, 1e division

Remplaçant au coup d’envoi, Marvin Baudry est entré à la 11e en remplacement de Marrone, blessé, lors du déplacement de Zulte-Waregem à Saint-Trond. De retour sur le banc, après 6 matchs d’absence, Kévin Koubemba est entré à la 69e. Mais son équipe était déjà menée de 2 buts. En effet, Zulte-Waregem l’emporte 2-0.

Francis N’Ganga, titulaire, et le Sporting Charleroi battent Genk 2-1.

Soirée cauchemardesque pour Westerlo et Sylver Ganvoula lors de leur déplacement chez le FC Bruges : à la 34e, l’attaquant congolais est coupable d’un pied haut sur le gardien brugeois. Une faute maladroite, mais pas intentionnelle, sur laquelle Butelle joue la comédie et induit l’arbitre en erreur. Ce dernier adresse un carton rouge à Ganvoula. A dix, puis à 9 à la 69e, Westerlo en encaisse 4 chez le champion en titre. Dur, dur…

Au classement, Zulte-Waregem conserve sa première place avec 2 points d’avance sur Anderlecht et 3 sur Charleroi, qui complète le podium. En bas de tableau, Saint-Trond est 14e avec 9 points, soit le même total que Westerlo, 16e et dernier.

Italie, 10e journée, 1re division

Senna Miangué faisait son retour sur le banc après deux matchs d’absence. Le jeune gaucher a ainsi assisté à la victoire de l’Inter Milan face au Torino (2-1). L’Inter, où l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc prend de l’ampleur, met ainsi fin à une série de 4 matchs sans victoire (1 nul et 3 revers). Mais reste englué en milieu de tableau (10e avec 14 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sévèrement exclu pour un pied haut sur Butelle, qui en a rajouté, Sylver Ganvoula a vécu une sortie houleuse à Bruges (droits réservés)

Notification: 

Non