Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Mardi 10 Décembre 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 8e tour

Fulgency Kimbembé était titulaire lors du carton de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire face à Saint-Georges (6-0). Le milieu prêté par l’US Orléans a ouvert le score à la 22e. Il s’offre même un doublé à la 48e pour porter le score à 4-0. Et s’illustre par une passe décisive sur le 6-0.

Alexandre Obambot n’était pas dans le groupe. Notons que le club du Loiret accède aux 32e de finale pour la troisième fois de son histoire.

Remplaçant, Kévin Monziaou Zinga est entré en jeu à la 59e lors du succès d’Angoulême face à Saint-Flour (5-0). L’ancien Bordelais a donné une passe décisive sur le 4e but avant d’inscrire le 5e sur un exploit individuel.

Caen assure le service minimum sur le terrain du C’Chartres de Jean-Guy Wallemme (1-0). Seul Kélian Nsona était sur la feuille de match : le jeune attaquant de 17 ans est entré à la 67e.

Prince Oniangué était ménagé, Herman Moussaki est blessé et Durel Avounou est écarté de longue date par sa direction pour des raisons contractuelles.

Davel Mayela et Bevic Moussiti Oko étaient sur le banc au coup d’envoi du match entre Les Herbiers et Le Mans. Le premier est entré à la 44e, alors que le second a fait son apparition à la 78e. L’international congolais a provoqué l’expulsion de Brélivet à la 97e et a donné un bon ballon à Manzala à la 120e. Car les Manceaux ont eu besoin de passer par les prolongations pour l’emporter 2-1.

L’Entente Sannois-Saint-Gratien de Wil Matimbou, titulaire, gagne son billet sur le terrain de l’Iris Croix (1-0). Notons que l’ancien Parisien a été sauvé par son poteau à la 81e.

Bastia-Borgo se qualifie sur le terrain de Nanterre (2-1). Titulaire, Cédric Odzoumo a ouvert le score dès la 1re minute.

Laissé au repos, Randi Goteni a assisté à l’élimination de Dunkerque par Reims-Saint-Anne (0-1). Une grosse désillusion pour le deuxième de National 1.

Bryan Passi n’était pas dans le groupe de Niort, qui se qualifie sans forcer chez les Auvergnats de Cournon (2-0).

Le Stade Pontivyen (National 3) tombe avec les honneurs face à Lorient (0-1). Présent dans la liste de 18, Cecil Filanckembo (6 matches de championnat cette saison) était finalement en tribunes. Les jeunes Merlus Rudy Ebongo et Loris Mouyokolo n’étaient pas dans le groupe lorientais.

Dolan Bahamboula était titulaire lors de la qualification de l’Athletico Marseille à Grasse (2-0).

Ronald Bafounta et Christopher Ibayi étaient remplaçants lors de la qualification de Granville à Plabennec (0-2).

Le FC Rouen d’Archi Fataki, titulaire, créé l’exploit face à Orléans (1-0).

Sans Ryan Bidounga et Mons Bassouamina, blessés, Nancy fait le boulot face aux amateurs de Vauban (3-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec deux buts et une passe décisive, Fulgency Kimbembé a brillé en Coupe de France (facebook)

Notification: 

Non