Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Jeudi 24 Janvier 2019 - 23:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 16e de finale

Revenu dans le groupe dijonnais depuis l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, Arnold Bouka Moutou était titularisé à Saint-Etienne par Antoine Kombouaré. Et participe à la spectaculaire du DFCO chez les Verts (6-3).

Le Havre est humilié à Vitré (0-3). Fernand Mayembo était titularisé dans l’axe face à l’équipe de CFA. Remplaçant, Alan Dzabana est entré à la 79e, alors que le score était acquis. Sa première apparition en équipe première cette saison.

Durel Avounou était ménagé lors de la difficile qualification d’Orléans à Bergerac (3-2 après prolongations).

Caen cartonne chez les amateurs de Viry-Châtillon (6-0). Brice Samba était sur le banc tandis que Prince Oniangué est resté en Normandie pour travailler physiquement. Son retour est espéré dans les prochaines semaines.

Sans Congolais dans le groupe (Maboulou, Mabella et Bassouamina non convoqués), Nancy est éliminé à domicile par Guingamp (1-2).

Rahavi Kifoueti est resté sur le banc lors de la qualification de Bastia face à Noisy-le-Grand (2-1).

Sans Han-Noah Massengo, non retenu, ni Jordi Mboula, blessé, Monaco est balayé à domicile par Metz (1-3). Un revers fatal à Thierry Henry, mis à pied ce jeudi.

Onzième de son groupe de CFA, le club des Herbiers s’incline chez le 13e de National, Villefranche (0-2). Titulaire, Dolan Bahamboula a été remplacé à la 62e. Une minute plus tard, les Rhodaniens ouvraient le score…

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou et le DFCO se qualifient sur la pelouse de l'ASSE de Saliba (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Notification: 

Non