Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2/17e journée)

Mercredi 4 Décembre 2019 - 22:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 17e journée

Mardi soir, Alan Dzabana a vécu une soirée renversante lors de la victoire du Havre sur le Mans : première titularisation et premier but chez les professionnels : à la 17e, sur une passe en retrait de Kadewere, l’ancien Lyonnais ouvre le score d’une belle frappe du gauche sous la barre. Remplacé à la 73e.

Fernand Mayembo était titulaire en défense et a été sérieux. Dans le camp adverse, Bevic Moussiti Oko a connu une soirée difficile : rapidement averti (15e) et de fait pénalisé dans le combat, un de ses points-forts, il est fui par la réussite. Un passage à vide qui dure…

Titulaire, Warren Tchimbembé a été remplacé à la 70e lors de la victoire de Troyes sur Rodez (1-0). Eden Massouema, en phase de reprise, était absent.

Sans Yves Pambou, non convoqué, Grenoble est tenu en échec par Clermont (1-1).

Appelé dans le groupe de 19 Chamois, Bryan Passi n’état finalement pas retenu dans le groupe de Niort, battu à domicile par l’AC Ajaccio (0-1).

Sans Morgan Poaty, blessé, Guingamp balaye le Paris FC à Charlety (0-3).

En bas de tableau, Le Mans est 19e avec 14 points, soit 3 de moins que Niort, 16e. Avec 20, 22 et 23 points, Caen, Grenoble et Nancy sont dans le ventre mou (12e, 11e et 10e). Guingamp va mieux et est 8e avec 24 points. Le Havre est 5e avec 28 points et Troyes 4e avec 32 longueurs.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but pour Alan Dzbana avec Le Havre, vainqueur du Mans de Bevic Moussiti Oko, au duel avec Fernand Mayembo (DR)

Notification: 

Non