Football : Lys Mouithys signe au Raja, le grand rival du WAC

Samedi 30 Août 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que le nom de Fabrice Ondama avait circulé du côté du Raja Casablanca ces derniers temps, c’est un autre ancien sociétaire du WAC qui débarque chez le rival honni : Lys Mouithys. Après une saison très mitigée en Turquie, l’ancien Bordelais revient donc au Maroc, où il a connu ses plus belles heures, entre 2009-2010 puis 2011 et 2013 (vingt-deux buts en soixante-dix-sept matchs). Mais attention, car les supporteurs wydadi risquent de ne pas lui pardonner ce passage chez le frère ennemi.

Après une saison ratée à Ankaraspor, tant individuellement (deux buts et une passe décisive en vingt-trois apparitions) que collectivement (échec dans la course à la montée en première division), Lys Mouithys était en fin de contrat avec l’équipe turque. Et il a décidé de revenir dans la ville où il a connu ses plus belles heures : Casablanca.

Un contrat de deux saisons pour l'attaquant de 29 ans

Seulement, son ancien club, le Wydad, avec lequel il fut troisième meilleur buteur du championnat 2010, traverse une période compliquée. Et c’est chez le grand rival, le Raja, que Lys Mouithys s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Trois concurrents au poste d'avant-centre

Au poste d’attaquant de pointe, Mouithys sera en concurrence avec le Burkinabé Yahia Kébé et le Marocain Hamza Abourazzouk. Si la concurrence sera acharnée avec trois joueurs pour un poste, Mouithys peut également prétendre à une place sur le côté gauche de l’attaque. Rappelons que le Raja, vice-champion du Maroc, disputera également la Ligue des champions et la Coupe du Trône : engagé sur trois fronts, le Raja aura besoin de toutes ses forces vives.

Les supporteurs du WAC risquent d'être rancuniers

Reste que la vie au quotidien ne sera pas toujours facile pour Mouithys, qui sera désormais dans le viseur des supporteurs du WAC, pour lesquels un passage au Raja est un acte de trahison. Et qui ont probablement noté d’une croix blanche la date du 20 novembre 2014 : le premier derby de la saison devrait alors enflammer les travées du stade Mohamed V.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après le maillot rouge et blanc du WAC, Lys Mouithys portera désormais le maillot vert et blanc du Raja, l'autre grand club de Casablanca (droits réservés)