Football : Silvère Ganvoula rejoint Mouithys au Raja Casablanca

Samedi 20 Septembre 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sociétaire de Patronage, Silvère Ganvoula s’est engagé jeudi après-midi en faveur du Raja Casablanca. L’international congolais de 18 ans a paraphé un contrat de 5 ans avec le triple vainqueur de la Ligue des champions.

Lys Mouithys ne sera plus le seul Congolais de l’effectif du Raja Casablanca : depuis hier, Silvère Ganvoula est officiellement un «Rajaoui ». Selon nos confrères de la presse marocaine, l’attaquant de 18 ans a converti avec succès sa période de test, probablement débutée au lendemain du succès face au Soudan.

Révélé au grand public par Claude Le Roy, qui l’a appelé dès le début de la campagne des éliminatoires CAN 2015, Silvère Ganvoula avait ouvert le score lors du match retour face à la Namibie. S’il joue moins depuis les retours des internationaux chevronnés que sont Litsingi, Doré, Douniama ou Bifouma, le désormais ancien joueur de Patronage reste une valeur montante du football congolais.

Au Raja, vice-champion du Maroc en titre, il aura l’occasion de briller en Ligue des champions de la CAF. A lui de saisir l’occasion et de prouver que son statut de remplaçant en sélection U20 n'était pas mérité.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Silvère Ganvoula s'est engagé pour cinq ans en faveur du Raja Casablanca où il pourrait former un duo prometteur avec Lys Mouithys (crédits photo rajacasablanca.com)