Football-Transfert : Kebano de Charleroi très convoité en Angleterre, en Allemagne et aux Pays-Bas

Jeudi 16 Avril 2015 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le milieu offensif international congolais, Neeskens Kebano de Charleroi en Belgique, pourrait ne pas continuer sa carrière en Jupiler Pro League (la D1 Belge).

L’ancien joueur du Paris-Saint-Germain en France, qui est passé par Caen avant de déposer ses valises à Charleroi en 2013, est très convoité depuis son retour de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Équatoriale avec les Léopards de la République démocratique du Congo auréolés de la médaille de bronze.

Kebano serait pisté par les Hotspurs de Totthenham en Angleterre, rapporte-t-on, ainsi que par Cologne en Allemagne. Au Pays-Bas, l’Ajax d’Amsterdam et le PSV Eindhoven s’intéresseraient aussi à ce jeune prodige de 23 ans qui a été international français depuis la sélection de moins de 17 ans jusqu’à celle de moins de 20 ans. Le Racing Genk de Belgique a également l’œil sur Neeskens Kebano qui pourrait voir sa carrière décoller en dehors de la France, où il est né il y a 23 ans. Les recruteurs de ces clubs, affirme-t-on, ont été présents à Charleroi le week-end dernier lorsque Kebano offrait la victoire aux siens face à La Gantoise, en signant un doublé gagnant pour le Sporting qui l’a emporté par deux buts à un.

Il compte déjà dix buts à son actif depuis le début de la saison en Belgique. Kebano a été présent au récent stage des Léopards de la RDC à Dubaï aux Émirats arabes unis ; la sélection dirigée par Florent Ibenge a perdu la double confrontation face à l’Irak, d’abord 1-2 le 28 mars et 0-1 le 31 mars. Le pays prépare déjà le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en juin 2015. Et Neeskens Kebano fera partie certainement du groupe, lui qui bénéficie de la confiance du sélectionneur.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Neeskens Kebano convoité par Tottenham d'Angleterre