Football Transferts : Akolo à Amiens, Imbulla à Bruges, Malango au Raja

Mardi 30 Juillet 2019 - 19:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mercato d’été est toutefois mouvementé pour les joueurs de la RDC au lendemain d’une participation pourtant « ratée » à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Le milieu offensif international congolais Chadrac Akolo s’est engagé avec la formation d’Amiens qui s’est maintenue en Ligue 1 française. Il est prêté avec option d’achat par le club allemand de Stuttgart relégué en deuxième division à la fin de la saison dernière. Le joueur formé à Sion en Suisse revient de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), écartés de la compétition en huitièmes de finale par les Barea de Madagascar.

Il avait déjà repris les entraînements avec Stuttgart, en attendant la finalisation de son contrat avec le club picard avec lequel il a conclu un bail jusqu’en 2023 pour un montant de 3,5 millions d’euros. Parti de Suisse en 2017 en direction d’Allemagne pour 6 millions d’euros, il a marqué six buts en quarante-trois apparitions avec Stuttgart, toutes compétitions confondues.

L’on apprend, par ailleurs, qu’un autre milieu offensif international congolais, Gaël Kakuta, intéresse le FC Metz qui revient en Ligue 1 cette saison. Le joueur formé à Lens a connu une saison difficile avec Rayo Vallecano du reste relégué en D2 espagnole. Kakuta intéresse aussi Amiens où il a évolué en 2017-2018, étant l’un des artisans de son maintien en Ligue 1. Son coéquipier à Rayo, Gianelli Imbula, qui n’avait pas été retenu par le sélectionneur Florent Ibenge pour disputer la 32e Coupe d’Afrique des nations, s’est pour sa part dirigé vers la Belgique, en signant au Club de Bruges.

Convoité par Aston Villa en Angleterre qui était prêt à débourser 12 millions de livres, le défenseur central Christian Luyindama a préféré rester à Galatasaray, actuel champion de Turquie qui disputera la Ligue des champions. Selon foot.cd, l’avant-centre Ben Malango Ngita du TP Mazembe est annoncé à Raja de Casablanca au Maroc. Le site sportif relaie, en fait, la presse sportive marocaine. Les deux clubs, indique-t-on, ont trouvé un accord pour un éventuel transfert et le joueur se trouve sur place à Casablanca pour les derniers détails en guise d’un transfert de trois ans. Raja a déjà engagé le milieu offensif Fabrice Lwamba de V.Club.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Chadrac Akolo signe à Amiens

Notification: 

Non