Football-transferts : Mulumbu à Norwich, Kabananga à Astana FC, Mbokani intéresse Malaga

Mardi 23 Juin 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les internationaux congolais continuent de bouger en cette période de mercato d’été.

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, vient de s’engager pour deux ans avec le nouveau promu en Premier League anglaise, Norwich City. Le milieu défensif international congolais formé au Paris-Saint- Germain/France était en fin de contrat avec West Bromwich Albion qui n’a pas souhaité prolonger le Congolais après six saisons. Du côté des Canaries de Norwich City, on semble compter sur le joueur de 28 ans qui pourrait y rejoindre son ancien coéquipier à West Bromwich Albion, Graham Dorrans.   

Alors que Mulumbu -qui était pressenti aussi du côté de Glasgow Rangers- reste dans le championnat anglais, l’attaquant international congolais Junior Kabananga (26 ans) du Cercles de Bruges en Belgique a préféré changer de championnat. Il va évoluer la saison prochaine au FC Astana, champion du Kazakhstan, ancienne république de l’ex-Union soviétique. Junior Kabananga n’a certes pas signé dans un club d’un des championnats huppés (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, Portugal, etc.), mais il pourrait avec FC Astana disputer pour la première fois de sa carrière la Ligue des champions d’Europe.

Enfin, Dieumerci Mbokani (30 ans) ne va certainement pas rester en Ukraine. L’ancien attaquant d’Anderlecht, qui évoluait la saison dernière à Dynamo Kiev, pourrait se retrouver en Espagne. Selon les médias andalous, Malaga (qui a fini neuvième de la Liga), s’intéresse à son profil, alors que la direction sportive du Dinamo Kiev souhaiterait le garder dans son effectif. Le club aurait même repoussé les offres de West Bromwich Albion et de Queens Park Rangers en Angleterre. Mais Mbokani a la tête ailleurs, lui qui a eu des démêlés avec l’entraîneur de Dynamo Kiev jusqu’à être écarté du noyau de l’équipe première dès son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Léopards de la RDC. Les jours à venir vont nous renseigner sur la prochaine destination de Dieumerci Mbokani Bezua.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Youssouf Mulumbu, Dieumerci Mbokani et Kabananga

Notification: 

Non