Football-Transferts : pas de transfert de Makusu à Wadi Degla, Etekiama en négociations au Koweith

Lundi 4 Septembre 2017 - 17:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que Jean-Marc Makusu Mundele pense revenir au pays après un transfert non conclu avec Wadi Degla d'Égypte, Taguy Etekiama Agiti séjourne au Koweit pour négocier un contrat.

Alors que le mercato d’été s’est clôturé le 31 août 2017, l’attaquant international Jean-Marc Makusu Mundele n’a pas conclu son transfert avec le club de Wadi Degla d’Égypte. Le joueur qui a joué la saison passée au Daring Club Motema Pembe (DCMP) a pourtant séjourné pendant deux semaines dans la capitale égyptienne, on l’a vu avec un autre attaquant congolais Roddy Manga Dianzenza, alias Sissoko, sur un réseau social. Mais à la  fin, il n’y pas eu de transfert.

Les termes de son contrat ne lui auraient pas donné satisfaction et la proposition de la prime de signature n’aurait pas été conséquente, ainsi que le salaire proposé par rapport à ce qu’il percevrait au DCMP. Déçu, Makusu qui pense déjà revenir au pays veut réintégrer DCMP, lui qui est encore lié à l’AS V.Club qui insiste pour l’incorporer dans son effectif.

Alors que Makusu est sur le point de retourner à Kinshasa, l’attaquant international rwandais de souche RD-congolaise, Tagi Etekiama Agiti, a quitté Kinshasa pour le Koweït, apprend-on, afin de répondre à une invitation que le club koweitien lui a adressée. «Pour le moment, je vais dans une équipe du Koweit qui m’a invité. Je vais voir leurs infrastructures et découvrir les propositions. Si le contenu du contrat intéresse mon président, je vais jouer là-bas et signer mon contrat », a-t-il dit avant de prendre son avion le vendredi 1er septembre.  « Je suis joueur du général [Gabriel Amisi]. Mon contrat de cinq ans avec Vita Club est arrivé à son terme. Je suis en négociation avec V.Club. Je demande aux supporters de V. Club de me soutenir. Je n’ai pas fui. Si cette offre intéresse le président, je vais rentrer ici le 11 septembre. Un jour, nous allons remporter la Champions League », a déclaré à la presse le meilleur buteur de l’AS V.Club au cours de la saison 2016-2017 au championnat national de football. V.Club a terminé à la deuxième position, derrière le champion du Congo 2017, TP Mazembe de Lubumbashi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jean-Marc Makusu Mundele et Taguy Etekiama Agiti

Notification: 

Non