Football : Trésor Mputu en disgrâce chez les Corbeaux

Mardi 17 Décembre 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Remplacé au cours du jeu dimanche dernier face à DCMP, le milieu de terrain du Tout-Puissant Mazembe a montré son mécontentement devant la tribune VIP, où étaient assis les dirigeants du club, notamment son président Moïse Katumbi Chapwe.

Un fait pour le moins insolite s’est passé le 15 décembre à Kamalondo city, le stade mythique du TP Mazembe, qui recevait le Daring club Motema Pembe de Kinshasa, en match comptant pour la treizième journée de la phase-aller de la Ligue 1. La sortie en seconde mi-temps de Trésor Mputu Mabi a fait beaucoup jaser. Pour le public, le coach Mihayo s’était trompé de cible en faisant sortir le dépositaire de jeu des Corbeaux qui penaient à trouver le chemin des filets. C’est sous des sifflements en guise de désapprobation que Trésor Mputu va rejoindre ses coéquipiers sur le banc. Le joueur, boudant le choix de l’entraîneur, a affiché une mine grincheuse. D’un pas nonchalant, refusant au passage de saluer son coach, Trésor Mputu s’est visiblement rebellé contre la décision de celui qui  a été son coéquipier dans le même club.

Devant la tribune officielle où s’était installé le président sponsor, Moïse Katumbi, il n’a eu aucun geste de sympathie, preuve qu’il était bien hors de lui. Une attitude que la direction de l’équipe a qualifiée d’inacceptable. Et pourtant, la suite du match a donné raison à Pamphile Mihayo car c’est finalement l’entrant, Patou Kabangu, qui va délivrer TP Mazembe en marquant le premier but de la partie avant que Renfort Kalaba ne vienne alourdir la marque. Score final : deux buts à zéro en faveur des Corbeaux lushois.

 Déçue et indignée par le comportement malencontreux du joueur emblématique du TP Mazembe, la direction du club s'est réunie en urgence après la rencontre et a décidé d'écarter le joueur du groupe en attendant des sanctions contre lui. Damien Simbi, l’un des membres du staff, a eu des mots très durs à l’endroit du joueur. « Permettez-moi d’être très franc quant au comportement inapproprié de Trésor Mputu. C’est une attitude qui dérange parce qu’il s’est très mal comporté en présence du président de l’équipe qui est très touché et déçu par cette attitude. Trésor Mputu va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce que Mputu a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer », a-t-il déclaré.

En attendant, Trésor Mputu est sommé de présenter ses excuses au président du club pour l’attitude qu’il a affichée et qui n’honore guère son talent ni le prestige dont il jouit au sein du club.

 

Alain Diasso

Notification: 

Non