Football : Yann M’Vila a signé avec l’Inter-Milan

Mardi 22 Juillet 2014 - 13:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le joueur quitte les steppes tatares de Russie pour le nord de l’Italie où il dit vouloir réaliser son rêve dans un grand club

Le Franco-Congolais est désormais sociétaire de l’Inter-Milan. Il arrive en Italie en laissant derrière lui le FK Rubin Kazan, club de première division de Russie, un choix qui est loin d’être banal. En effet, le joueur de 24 ans sera très certainement moins bien traité financièrement en Italie qu’il l’était au Tatarstan, en Russie. Mais il gagnera certainement en visibilité et en possibilités de faire progresser son jeu et de se hisser parmi les grands, déjà qu’il n’est pas homme à moisir sur un banc de touche aujourd’hui !

« Je veux donner le maximum pour ce club. L’Inter pour moi est un projet ambitieux, une société qui veut viser haut, tout comme moi. J’ai renoncé à de l’argent parce que j’ai maintenant envie de me mettre au jeu. Quand j’ai appris que les Noir-et-Bleu s’intéressaient à moi, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai accepté tout de suite », a expliqué le jeune milieu-défensif à la presse, il y a une semaine à Turin. « J’ai choisi l’Inter pour la grandeur du club, et je veux évoluer dans son ambiance. »

La réputation de « bad boy », d’enfant terrible au mauvais caractère qu’il traîne ? De la calomnie, sans plus. « Ce sont des ragots de quelques journalistes français, rien d’autre, même si dans le passé j’ai pu commettre quelques erreurs. »

Alors, pas du tout intéressé par l’argent et la gloire ? Si, bien entendu. « J’aime le foot ; je suis dans un club important ; j’ai 24 ans : j’ai tout le temps pour gagner de l’argent. » Il confie surtout qu’il veut gagner la confiance de l’entraîneur de l’Inter, Walter Mazzarri. « En Russie, l’entraîneur faisait jouer des Russes comme lui contrairement à son prédécesseur. J’ai respecté ce choix tant que j’ai pu. Mais maintenant, je veux tout donner à l’Inter. »

Rappelons que Yann M’Vila dont le père, lui aussi footballeur, est originaire du Congo-Brazzaville, est né à Amiens, en France, le 29 juin 1990. Son frère aîné, Yohan, est lui aussi footballeur ; il a fait le choix de la sélection nationale des Diables rouges. La carrière professionnelle de Yann débute en 2008, avec un premier contrat au Stade rennais. Il a été recruté en Russie en janvier de l’année dernière. « Je souhaiterais jouer comme défenseur central. C’est là que Mazzarri m’a mis pour l’instant, mais nous y sommes nombreux. Je me plierai aux exigences de l’équipes », assure-t-il.

Lucien Mpama