Football : Youssouf Mulumbu inquiet de la situation des Léopards de la RDC

Jeudi 24 Avril 2014 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Fier de son trophée de meilleur joueur de West Bromwich Albion en Premier League anglaise, Youssouf Mulumbu exprime cependant son inquiétude sur la situation de l'équipe nationale de la RDC qui n'a pas encore de sélectionneur alors que les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc pointent déjà à l'horizon.

Le milieu récupérateur international congolais a été élu meilleur joueur de West Bromwich Albion pour la saison 2013-2014 en Premier League en Angleterre. Au cours d'une interview accordée à Leopardsfoot.com, il a tenu à parler de la situation des Léopards qui lui tient particulièrement à coeur.

"J’ai eu l’occasion de discuter avec le président de la Fécofa. Comme la plus part des internationaux qui évoluent en Europe, nous sommes inquiets. Nous attendons la nomination du nouveau sélectionneur et personnellement, j’attends cela pour faire vraiment le point avec lui  pour savoir quels seront les objectifs et quel sera le groupe qu’il compte constituer car avant la CAN, n’ayant disputé aucun match amical, ce sont les qualifications qui vont déterminer notre parcours. Aujourd’hui, on ne peut même pas évaluer le niveau de notre équipe nationale car ça va faire, 3, 4 dates Fifa que nous n’avons pas exploitée", a-t-il fait remarquer.

Et d'un ton interpellateur, il a attiré l'attention de l'opinion : "Lorsque les autres se préparent, nous, on laisse filer le temps  et comme d’habitude, on va se réveiller la veille pour travailler dans la précipitation et dans l’urgence en exigeant en plus des résultats. Ce n’est pas une bonne chose. Cette fois-ci, avec la génération que nous avons, nous voulons faire preuve de professionnalisme en sensibilisant les autorités pour que tous ensemble, gouvernement, staff technique et joueurs, nous puissions redonner à la RDC la place qu’elle mérite et qu’elle a connu jadis".

S'il se préoccupe de la situation de l'équipe nationale de la RDC dont il est capitaine,Youssouf Mulumbu a tout autant déclaré sa fierté pour son trophée de meilleur joueur de son club. "Je suis très honoré et très fier sachant que c’est une saison très difficile pour WBA. Et puis ça fait toujours plaisir d’avoir une distinction personnel à ce niveau, surtout qu’elle vient me distinguer sur une performance individuelle sur toute une saison… C’est la récompense de toute une année de travail", a affirmé le joueur formé au Paris Saint-Germain en France et passé par Amiens en L2 française avant de rejoindre WBA en Angleterre où il preste depuis cinq ans.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Youssouf Mulumbu et son trophée de meilleur joueur de WBA pour la saison 2013-2014