Force montante congolaise : le secrétariat permanent salue la convocation du 5e congrès ordinaire du PCT

Lundi 14 Octobre 2019 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La jeunesse du Parti congolais du travail (PCT), dans une déclaration rendue publique le 14 octobre, a pris acte des conclusions de la cinquième session extraordinaire du comité central, tenue les 11 et 12 octobre.

Les membres du secrétariat permanent du comité central de la Force montante congolaise (FMC), élargis à la commission nationale de contrôle et d’évaluation, se sont retrouvés au siège du PCT, sous la direction de leur premier secrétaire, Juste Bernardin Gavet. Un seul point a été abordé au cours de cette réunion, à savoir la cinquième session extraordinaire du comité central du PCT.

Ainsi, prenant acte de la convocation du cinquième congrès ordinaire de ce parti, du 27 au 30 décembre, les participants ont félicité les membres du comité d’organisation pour la confiance portée sur eux par le comité central. « … Ce congrès, dit congrès du cinquantenaire, est porteur d’espoir dans le cadre de la consolidation de la position du PCT sur l’échiquier politique national et international… », souligne la déclaration.

Selon le secrétariat permanent de la FMC, les assises de décembre sont également porteuses de la stabilité des institutions, du renforcement de la gouvernance politique et économique, du renouvellement des forces du parti et du relèvement des défis du développement du Congo.

« Le secrétariat permanent du comité central de la FMC s’engage à soutenir toute action concourant à la tenue effective du cinquième congrès ordinaire du PCT et met en garde tous ceux qui tenteraient d’entraver le processus ainsi engagé », avertit la déclaration, qui invite les fédérations et comités de la FMC à s’impliquer aux côtés des structures du parti dans la préparation matérielle du congrès ainsi que de la célébration du cinquantenaire du parti.

Les participants ont, enfin, renouvelé leur appel à l’unité et à la mobilisation générale des membres qui devraient intérioriser, selon eux, les impératifs du moment, pour un soutien sans faille au président du comité central du PCT, Denis Sassou N’Guesso.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non