Formation : partenariat en vue entre le CFPB et le ministère de l’Enseignement technique

Jeudi 15 Novembre 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La responsable de la zone Afrique subsaharienne du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) de l’Ecole supérieure de la banque, Laetitia Tartour, a échangé le 15 novembre avec le ministre de l’Enseignement technique, professionnel et de la formation qualifiante,  Nicéphore Antoine Thomas  Fylla Saint-Eudes.

Les entretiens entre les deux personnalités ont porté sur l’exploration des pistes devant conduire à la conclusion d’un partenariat de formation entre le CFPB et le ministère de l’Enseignement technique, professionnel et de la formation qualifiante.

En effet, Laetitia Tartour a indiqué que son établissement d’enseignement supérieur accompagne aussi bien les banquiers en poste pour les formations continues que les étudiants aspirant aux métiers de la banque.

Par ailleurs, elle a renchéri que le CFPB est représenté au Congo par l’Institut technique de banque.  Laetitia Tartour a déclaré à la presse que depuis sa première rencontre avec le ministre de l’Enseignement technique, professionnel et de la formation qualifiante, Nicéphore Antoine Thomas Fylla Saint-Eudes, les deux avaient déjà émis le souhait de nouer un partenariat dans le cadre de la formation des cadres congolais. 

Notons que le CFPB est rattaché à l’Ecole supérieure de la Banque de Nanterre (France). Il forme aux métiers de la banque du Brevet d’études techniques au master. Ce centre propose l’offre de formation bancaire la plus complète. Il a un réseau de près de cent établissements d’enseignement supérieur dans toute la France.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Antoine Thomas Nicephore Fylla Sant-Eudes et Laetitia Tartour

Notification: 

Non