Formation qualifiante : les apprenants sur l’énergie solaire photovoltaïque passent à la phase pratique

Mardi 27 Octobre 2020 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après trois semaines des cours théoriques, près de huit cents jeunes ponténégrins bénéficiaires du séminaire gratuit sur l'installation et la maintenance des  panneaux solaires photovoltaïques ont abordé la partie pratique qui consiste à faire le montage des panneaux.

Sous la supervision du PDG de la société Mac Service BDS, Moïse Devallon N’Dendé, l'initiateur de ladite formation dédiée à douze mille  jeunes Congolais de tous les départements du pays, la phase pratique du séminaire a démarré le 23 octobre et durera une semaine. Soucieux d'arracher leur qualification devant les observateurs, près de huit cents apprenants, filles et garçons, engagés à la formation, s’illustrent et accomplissent avec facilité l'installation des panneaux solaires par groupe de quatre ou de cinq pour permettre à ceux qui n'ont pas bien compris la partie théorique durant les trois semaines de parvenir à faire le montage des panneaux solaires photovoltaïques.

Soulignons que cette phase pratique est l'avant dernière étape de la formation avant les évaluations qui permettront aux organisateurs de primer les meilleurs.

 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Des apprenants par groupe de travail /Adiac

Notification: 

Non