Francophonie: la secrétaire générale a reçu le Premier ministre tunisien

18-02-2019 10:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Louise Mushikiwabo s'est entretenue, le 14 février, avec Youssef Chahed, lors de sa visite en France.

Youssef Chahed et Louise Mushikiwabo ont discuté du prochain sommet de la Francophonie qui se tiendra en 2020, à Tunis, et qui marquera le cinquantenaire de cette organisation. Le Premier ministre tunisien a informé la secrétaire générale de la signature à venir d’un décret instituant le comité national d’organisation du sommet, qui lancera officiellement les préparatifs de cet événement d’importance pour les deux parties.

Louise Mushikiwabo a suggéré de saisir l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars, pour faire parler du sommet de Tunis et de la Francophonie en général. Les deux hauts responsables ont également abordé la nécessité de réfléchir à des événements parallèles au sommet, afin d’accroître les partenariats et échanges concrets entre pays membres, notamment dans le domaine économique.

Le Premier ministre tunisien a réitéré l’engagement de son pays dans la bonne organisation de cet événement, mais également auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, dont la Tunisie est l’un des membres fondateurs.

Noël Ndong

Notification: 

Non