Give Box : la boîte indispensable

Samedi 11 Octobre 2014 - 5:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De l’anglais « la boîte qui offre », la Give Box, qui en est à sa troisième édition, s’affirme dans la dynamique d’aide à nos populations à travers des dons. L’aide se présente sous forme d’un bonus constitué de cahiers, stylos… à l’achat de fournitures scolaires dans la boutique Bétha MultiServices. Nous avons rencontré Mme Léocadie Ibovi, l’initiatrice de Give Box

Les Dépêches de Brazzaville : Bétha MultiServices s'affirme dans la vente promotionnelle de fournitures scolaires, de pagnes superwax et de jouets à travers la Give Box. Pouvez-vous nous en dire quelque chose ?
Léocadie Ibovi : Bétha MultiServices en est à sa troisième édition de la Give Box, qui simplement signifie « boîte à dons ». La première année, cette initiative était réservée aux femmes. Pour un pagne acheté, la maison en offrait un second. Nous avons fidélisé la Give Box, et pour cette édition, il s'agit d'aider les parents d'élèves dans l'achat de fournitures scolaires en leur donnant la possibilité de bien préparer la rentrée scolaire de leurs enfants avec de nombreux cadeaux que la maison offre à l'achat de kits scolaires. Cela aide les enfants à intégrer le circuit scolaire.

Pourquoi vous ne créez-vous pas une association pour mieux appliquer la politique de la Give Box ?
Dans notre pays, il existe de nombreuses associations de bienfaisance. Mais notre vision, loin d'encourager l'oisiveté, consiste à pousser les gens vers des activités génératrices de revenus pour leur autonomie socioéconomique. Nous donnons à celui qui a un peu et non à celui qui n'a rien.

Pourquoi choisissez-vous les villes et non les zones rurales où la majorité des populations est démunie ?
Bétha MultiServices est une boutique située à Brazzaville, dans le sixième arrondissement. Pour l'instant, elle essaie de satisfaire les populations de sa zone géographique. Avec le temps, on pourra voir comment apporter la Give Box dans les zones rurales. Toutefois, de nombreuses personnes installées dans des milieux ruraux ne manquent pas à notre appel.

Vous avez l’ambition de vous étendre sur tout le territoire ?
Tout à fait ! les zones rurales sont touchées par de nombreux maux, il faut avoir envers eux une attention soutenue.

Propos recueillis par Roll Mbemba