Grands Lacs : l’envoyé spécial de l’ONU fait ses adieux au président Denis Sassou N’Guesso

Jeudi 31 Janvier 2019 - 18:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé au terme de son mandat, le représentant du secrétaire général des Nations unies pour la région, Said Djinnit, a conféré, le 31 janvier à Brazzaville, avec le chef de l’Etat congolais.

« J’ai tenu à rencontrer le chef de l’Etat congolais en sa qualité de président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, mais également d’ancien président du mécanisme cadre de suivi de l’accord d’Addis-Abeba », a déclaré Said Djinnit à l’issue de l’audience.

Le diplomate onusien a salué le soutien que le président Denis Sassou N’Guesso lui a apporté dans l’exercice de ses fonctions.  

« J’ai trouvé auprès du chef de l’Etat tous les conseils dont j’avais besoin. J’ai tenu à le remercier de façon sincère. J’ai profité de l’opportunité pour évoquer avec lui la situation prévalant dans la région des Grands Lacs », a renchéri Said Djinnit.

L’envoyé spécial de l’ONU a évoqué avec le chef de l’Etat congolais les tensions en République centrafricaine et à l’est de la République démocratique du Congo (RDC) ainsi que la situation au Burundi.

Les deux personnalités ont aussi parlé de la poursuite du processus électoral en RDC avec l’installation de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

De nationalité algérienne, Said Djinnit a servi pendant environ une demi décennie comme envoyé spécial de l’ONU pour la région des Grands Lacs. Il est succédé par Xia Huang, ancien ambassadeur de Chine au Sénégal, au Niger et en République du Congo.   

   

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Said Djinnit et Denis Sassou N'Guesso lors de l'audience

Notification: 

Non