Handball : la CAHB prépare la reprise des compétitions

Vendredi 21 Août 2020 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération Africaine de handball vient de mettre en place un groupe de travail dans le but de faciliter la reprise prochaine des activités.

Apres plusieurs mois d’arrêt d’activités dans les Fédérations nationales, consécutif à l’évolution de la pandémie à coronavirus, le handball africain  va bientôt reprendre ses droits. Le coup d’envoi sera donné en novembre prochain avec le Championnat d’Afrique des clubs champions, qui aura lieu au Caire en Égypte.

 Pour bien harmoniser cette reprise des activités en garantissant un environnement sanitaire sécurisé, des mesures appropriées devraient être mises en œuvre, une manière de protéger toutes les personnes impliquées. A cet effet, il a été mis en place un groupe de travail composé de médecins assermentés, des membres de la CAHB et  autres spécialistes dont la mission est de dresser un protocole sanitaire efficace et strict, en vue du bon déroulement des activités sportives de handball. 

Le guide sanitaire en cours d’élaboration sera soumis très prochainement à l’appréciation du comité exécutif de la CAHB, qui se réunira par visioconférence ce 26 août 2020. Ce document comportera des recommandations drastiques pour la protection des acteurs du Handball.

En République du Congo, la saison sportive 2019-2020 a durement subi les effets de la pandémie à coronavirus puisqu’aucune compétition fédérale ou départementale a été organisée. D’ailleurs, la décision gouvernementale interdisant la pratique de sport à cause de la Covid-19 a été prise à environ une semaine du début du championnat de la ligue de Brazzaville.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Abo sport championne du Congo en 2019/Adiac

Notification: 

Non