Opinion

  • Idées-forces

Idées-forces

Mercredi 25 Juin 2014 - 0:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


Anecdotes, petites phrases, cris du cœur et coups de gueule meublent la vie de tous les jours. Cette rubrique se propose de sélectionner les idées les plus saillantes qui font la force des débats de société

« Il ya quelques dribbles que j’essaie de perfectionner à l’entraînement, mais la grande majorité, ça vient sur le moment. Pour moi, le foot, c’est l’improvisation. C’est comme ça que je définis mon jeu. »
Neymar, attaquant brésilien, So foot, cité par L’Équipe Magazine, n° 1666 du 21 juin 2014.

« Aujourd’hui, la presse politique s’en prend plus ou moins vivement au gouvernement sans être forcément favorable à un parti d’opposition. »
Alain Garrigou, professeur en sciences politiques, université de Paris Ouest-Nanterre, Le Monde diplomatique, juin 2014.

« Le capitalisme est incompatible avec un comportement social qui implique le partage, la réciprocité ou la coopération. »
Jonathan Crary, professeur d’histoire de l’art et d’esthétique, université de Columbia, New York, Libération, 20 juin 2014.

« La liberté conditionnelle est une bonne pratique. Parce qu’elle permet de désengorger les prisons, mais aussi de préparer les détenus à la réinsertion sociale. Nous avons constaté que la récidive est due au fait que la prison n’est plus un lieu social. »
Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme, Le Quotidien, 20 juin 2014.

« On n’a rien à gagner à la dispersion des responsabilités. Quand il y a plein de responsables, il n’y a pas de responsables. Si on me demande mon avis, une direction plus resserrée est plus souhaitable. »
Christine Lagarde, à l’époque ministre de l’Économie (France), Jeune Afrique, 3 mai 2010.

Les Dépêches de Brazzaville

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles