Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 18 décembre

Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « De mon point de vue, il n’est plus possible de faire des élections n’importe comment. Il y a toute cette jeunesse qui est aujourd’hui mobilisée, qui a pris conscience de ses droits et les pouvoirs doivent compter avec ces phénomènes là. Les questions de constitution qui se posent, ne peuvent être réglées de manière autoritaire. Il faut un consensus …»

 Abdoulaye Bathily, représentant du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique centrale, RFI, 17décembre 2014

 

* « Le message à adresser à tous ces pouvoirs qui veulent se maintenir, c’est «travaillez au bénéfice de votre peuple et vous pourrez vous maintenir, vous aurez cette légitimité, si non vous serez balayés.»

Laurent Bigot, diplomate français, RFI, 9 décembre 2014

 

* « à l'école se jouent non seulement le destin de l'individu mais aussi celui de la Nation. L'instruction publique… symbolisait cette véritable mission démocratique de libération de l'individu par la connaissance et de formation de la cohésion nationale. »

Nicolas Dupont-Aignan, Député français (Essonne), président de Debout la République, Le Point, 11 décembre 2014

 

* « Le futur se construit aujourd’hui et puisque nous voulons être émergents, il nous faut adapter notre formation aux réalités de demain.»

Patric Sane, Comité d’initiatives du Club des intellectuels & cadres intellectuels Républicains (Cicr), Sénégal, Le Quotidien, 12 décembre 2014

 

* « Et n’oubliez jamais qu’être un homme libre, c’est faire attention à soi, partout où vous allez…Faites attention parce que la liberté, c’est plus cher que tout. Quand on est pris, quand on est malmené, quand on est perdu, quand on est au bord de la mort, on pense plus à la vie. »

Serge Lazarevic, ex-otage français, RFI, 10 décembre 2014

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles