Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 20 août

Mardi 19 Août 2014 - 21:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « Si on veut la réconciliation nationale, il n’y a aucune raison de faire une discrimination entre les gens qui ont été victimes… La réconciliation ne veut pas dire sanction. Elle veut dire vérité. »

Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante (Tunisie), AtlasInfo, 23 juin 2014

 

* « La Libération, c'est la preuve que, face à l'adversité, un peuple, s'il sait se rassembler, peut reprendre en main son destin. La cohésion, la confiance, le courage: c'est cela l'élan de la Libération. »

Manuel Valls,  Premier ministre français, Le Point, 19 août 2014

 

* « La diversité c’est ce que nous sommes, ce qui nous identifie profondément dans la différence de nos langues, de nos cultures. »

Catherine Trautmann, ancienne ministre française de la culture, présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen, Tv5 monde, le 18 juin 2013

 

*« Si on veut vraiment faire une différence, il faut distribuer des bourses d’études en math, en physique, en chimie, notamment, pour faire émerger des scientifiques « interafricains » capables de travailler partout sur le continent. »

Alpha Blondy, chanteur et rastafoulosophe ivoirien, Le Magazine de l’Afrique, août-septembre 2014_

 

* « Tant que le football africain ne parviendra pas à se structurer suffisamment sur le plan de la préparation, de l’intendance, de la logistique et du psychique,  son avenir en Coupe du monde restera pour longtemps confiné dans les méandres de l’improvisation et du provisoire. »

Jean-Marie Nzekoue, éditorialiste et écrivain, Afrik.foot, 17 août 2014

 

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles