Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 26 mars

Jeudi 26 Mars 2015 - 10:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « Le changement ne viendra ni des formations partisanes du passé, ni des hommes et femmes politiques d'aujourd'hui. C'est dans les marges, à la lisière du politique, qu'une nouvelle vision du monde s'élabore.»

Arthur de Grave, connector OuiShare Paris et rédacteur en chef du magazine Ouishare Mag,  La Tribune, 21 mars 2015

 

* « En général, chaque nation ne s’éveille qu’à sa propre douleur, n’accordant qu’un semblant d’intérêt à la souffrance des autres. »

Jean-Emmanuel Ducoin, essayiste et écrivain français, Humanité, 6 mars 2015

 

* « Une presse compétente, désintéressée, peut protéger cette morale collective de la vertu, sans laquelle un gouvernement populaire n’est qu’une escroquerie et une mascarade. »

Joseph Pulitzer (1847-1911), journaliste américain, fondateur du New York World et du prix éponyme, décerné chaque année depuis 1917

 

* « La Guinée est sortie de la transition, mais n'a connu que deux élections démocratiques. C'est un pays où la culture des élections et de la démocratie n'est pas bien enracinée. »

Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial de Ban Ki-moon pour l'Afrique de l'Ouest, Jeune Afrique, 11 mars 2015

 

* « Le mouvement d’urbanisation en Afrique est irrépressible. La plupart des pays d’Afrique espèrent que la question de l’urbanisation se résoudra d’elle-même. »

José António Maria da Conceição e Silva, ministre angolais de l’Urbanisme et du logement, African Business | Hors Série Villes africaines, février 2015

 

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles