Immatriculation des véhicules : près de cinq cents dossiers bloqués

Mercredi 14 Novembre 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Jusqu’à nouvel ordre, la division Véhicule de la Direction générale urbaine des impôts à Kinshasa ne sera plus en mesure de délivrer les nouvelles plaques à la suite  d'une panne de réseau informatique au niveau de Syntell-RDC, l’un des partenaires.

Le problème de réseau informatique se pose avec acuité, depuis le 8 novembre, au sein du service Syntell-RDC, un des partenaires-clés dans le processus de délivrance des plaques d’immatriculation des véhicules. Cette panne technique au niveau des réseaux informatiques empêche justement la délivrance des documents d’octroi de ces plaques. Les requérants viennent d’en être informés officiellement par la division Véhicule de la Direction générale urbaine des impôts à Kinshasa.

L’on estime qu’au moins cinq cents dossiers traînent actuellement au niveau de cette division. Par ailleurs, précise la régie financière, il existe encore un stock disponible de plaques d’immatriculation pour reprendre rapidement la délivrance si la situation informatique se normalise. Selon les chiffres en notre possession, les efforts de reprise en cours vont permettre de délivrer un stock total estimé à près de deux mille cinq cents plaques d’immatriculation de véhicules.

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non