Infrastructure : les travaux de construction du marché moderne de Pointe-Noire prévus pour très bientôt

Lundi 3 Août 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’annonce a été faite la semaine dernière, par Roland Bouiti Viaudo, député maire de la ville océane, lors de la visite des travaux de construction des canalisations amorcés par la municipalité de la ville.

 En attendant la fin des travaux,  les vendeurs du grand marché seront transférés,sous peu, dans un site provisoire, afin de permettre à l’entrepreneur de démarrer les travaux de construction du nouveau marché moderne de Pointe-Noire. Il s’agit, en fait, du site abritant le stade Marcel Tchionvo, communément appelé stade V.club, situé dans le quartier OCH, dans le premier arrondissement, Lumumba.

Prévus pour fin avril dernier, c’est finalement dans les jours qui viennent, que seront lancés les travaux de construction du nouveau marché moderne  de Pointe-Noire.  Ces travaux seront exécutés par la société Franco Villa Ricci et vont durer 18 à 24 mois.

La semaine dernière, lors de la visite des travaux de construction des canalisations amorcés dans les différents quartiers de la ville, le député maire de Pointe-Noire, est revenu sur cette question, annonçant, pour très bientôt, le démarrage des opérations de construction du nouveau marché moderne de Pointe-Noire« d’ici peu, les vendeurs du grand marché seront transférés dans un site provisoire, au stade Marcel Tchionvo, communément appelé stade V.club, dans le quartier OCH, afin de permettre à l’entrepreneur de démarrer les travaux de construction dudit marché », a dit Roland Bouiti-Viaudo.

En effet, le nouveau marché moderne de Pointe-Noire sera construit sur le même site que l’actuel marché central. Il sera constitué de deux modules: Le premier  sera situé entre l’avenue Mâ Loango et l’avenue Zacharie Costade.

Il s’agit , en fait, d’un bâtiment R+ de près de 5.000 place et, abritera, entre autres,  8 chambres froides, des garderies pour enfants, un cyber café, un supermarché, des restaurants et terrasses, ainsi que des locaux pour la mairie.

Le deuxième module sera, quant à lui, construit entre l’Avenue Mâ Loango et l’avenue Schœlcher.

Rappelons que l’actuel marché central est déjà vieillissant.  La construction de ce  nouveau marché moderne, digne de ce nom, est  bien attendue dans la ville,  car il va, non seulement, permettre à la population de faire ses emplettes en toute confiance mais également aux commerçants d’exercer dans des conditions requises.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: afflux sur la place du grand marché crédit photo"DR"

Notification: 

Non