Institut français du Congo : deux rendez-vous retenus pour la fin de l'année

13-12-2018 14:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un concert de musique sacrée et une soirée dédiée au rap, slam, comédie et lecture sont programmés pour permettre au public de Pointe-Noire de boucler 2018 en beauté.

 

Le concert de musique sacrée qui aura lieu le 15 décembre, à Saint Jean Bosco, avec la chorale Christ Roi qui célèbre ses 50 ans d’existence, est le premier rendez-vous à retenir. Ce concert connaîtra la participation du célèbre groupe ponténégrin Les Bons Bergers.

Le second rendez-vous qui aura lieu le 18 décembre à l’Institut français du Congo (IFC) est la soirée dédiée à la compagnie des musiciens, slameuses, rappeurs et comédiennes de la ville.  Au cours de cette soirée, une présentation du réseau des points lecture sera aussi faite. Ce réseau, est un projet initié par l’IFC, il y a deux ans, a pour but de répondre au besoin de lecture des enfants et des jeunes.

Ces points lecture sont présents dans des structures de la place, notamment l’espace culturel Yaro, l’ONG Renatura, le Réseau national pour le développement durable du Congo, la Structure, le Cercle culturel pour enfants et Africa Graffitis. Parlant de ce projet, Fabienne Bidou, directrice de l’IFC, a indiqué : «Nous continuerons à le développer ensemble. Les membres du réseau vous présenteront à cette occasion leurs activités et nos bibliothèques resteront ouvertes ».

Ces deux rendez-vous vont ainsi boucler le programme des activités que l'IFC a proposées aux Ponténégrins tout au long de cette année.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-La chorale Roi

Notification: 

Non