Intégration régionale : Abidjan accueille l’édition 2019 de Perspectives économiques en Afrique

Mardi 15 Janvier 2019 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'activité sera lancée par la Banque africaine de développement ( BAD ), le 17 janvier, en son siège à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le thème retenu pour cette année est  « L'intégration régionale pour la prospérité économique de l'Afrique ». Selon les organisateurs, au terme de la rencontre, un rapport étayant l’état des lieux sur la prospérité du continent sera publié. Ce document de cadrage et d’orientation mettra en lumière les perspectives économiques et les projections de croissance de l’ensemble du continent et de chacun des cinquante-quatre pays issus du continent. Il offrira aussi les prévisions à court et moyen termes sur l’évolution des principaux facteurs socio-économiques tels que l’emploi, les défis à atteindre et les progrès enregistrés dans les pays. 

En effet, le rapport Perspectives économiques en Afrique est, selon la BAD, le fruit des travaux et analyses des experts économistes œuvrant dans le domaine de la Banque.

« Le rapport est un outil pour les décideurs, universitaires, investisseurs, experts en finance qui permet de mettre au parfum la presse sur les questions financières et économiques des différents pays. Car, il est largement utilisé pour étayer les décisions politiques et améliorer l'efficacité opérationnelle des institutions », concluent les initiateurs de cette rencontre.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non