Jeu concours « Freestyle »: la première édition destinée aux jeunes d’Afrique et de la diaspora

Mercredi 10 Janvier 2018 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour la première année, la Web radio Afrik Zik et l’association « Idées, Actions » ont organisé un concours ouvert à tous les jeunes talents africains. Les résultats seront connus courant premier trimestre de cette année.

Visuel première édition du jeu concours Freestyle organisé par la Web radio AFRIK ZIKDu 21 au 31 décembre de l’année dernière, plus de cinquante participants originaires des pays d'Afrique ou installés à travers le monde se sont inscrits, chacun voulant saisir l’opportunité, sinon la chance, d’être sélectionné parmi les lauréats.

Les concurrents devaient réaliser une vidéo de moins d’une minute ayant pour thème : « Non à l’esclavage de l’être humain ». L'objectif principal visé par la Web radio Afrik Zik, l’association « Idées, Actions » et leurs partenaires, est de détecter les jeunes talents qui souffrent du manque de moyens pour démarrer leur carrière. Les trois lauréats seront ensuite soutenus sur l'ensemble des dispositifs de communication des organisateurs et des partenaires.

Ainsi, du fin fond de leur village d'Afrique ou d'une cave en sous-sol de Hlm de banlieues en Europe, les jeunes artistes vont pouvoir bénéficier d'une large visibilité, expliquent les organisateurs qui sont partis du constat que la jeunesse a le devoir de se forger un modèle d'expression artistique parmi tous les aspects du développement qui constituent la richesse du continent africain et de sa diaspora.

Pour Jérôme Boubanga, président de l'association Idées, Actions, « Il est temps que cette jeunesse bénéficie d’une reconnaissance qui passe par une prise de conscience aboutissant à la création d’un modèle qui lui soit propre dans tous les domaines, dont celui des arts dans toutes ses expressions ». Cette émulation de jeunes deviendra, à partir de cette année, un événement annuel, assurent-ils.

La web radio s’inscrit dans le cadre de la diversité culturelle en France. Elle propose à ses auditeurs des programmes composés de musiques, d’émissions culturelles et d’interactivités. « Notre objectif consiste à nous démarquer par la diversité quant à notre format musical très large et par la promotion assurée des jeunes talents musicaux », explique Lebrave Jayrom, Fondateur d’Afrik Zik.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le visuel de la première édition du jeu concours Freestyle

Notification: 

Non