Jeux africains de Brazzaville 2015 : la Confédération africaine de cyclisme plaide pour un circuit sans dos d’âne

Mardi 7 Juillet 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avant le début des Jeux africains, le Comité d’organisation devrait trouver la solution à l’une des recommandations  de la Confédération africaine de cyclisme.  L’instance gestionnaire du cyclisme africain  veut lutter contre  les ralentisseurs du type dos d’âne tout au long du circuit.

Le cyclisme sur route des Jeux africains  de Brazzaville 2015 va se dérouler en plusieurs épreuves: la course contre la montre, la course individuelle hommes et dames, la course par équipe hommes et dames et la course en ligne hommes et dames. Près de 125 km à boucler  en plusieurs tours dans un circuit qui passerait par le palais des Congrès, le  boulevard Alfred Raoul, l’avenue des trois martyrs, le Rond- point Moungali, le  Rond- point Koulounda, l’avenue de la Tsiémé, le PSP Mbochi, l’avenue de France,  le Rond- point-Poto-Poto, le Rond-point la Coupole,  le  Boulevard Denis-Sassou-N’Guesso, le Palais du peuple, la Place de la République.   

 Les compétiteurs  pourraient  lutter contre  un obstacle commun appelé les ralentisseurs du type dos d’âne  visibles  le long du circuit. Ils peuvent provoquer la  chute d’un ou de plusieurs  coureurs. C’est  pour ne pas vivre des moments pareils que  la confédération africaine insiste  à ce que ces dos d’âne soient aplanis lors de la course des cyclistes. Jean Pierre Longuet,  président de la commission organisation sportive  l’a  fait observer au ministre des Sports et de l’éducation physique lorsqu’il  faisait  le point des activités menées par  la commission qu’il préside. La  commission organisation sportive  a toutefois souligné  que l’athlétisme n’a pas encore dévoilé son parcours en ce qui concerne le semi-marathon et la marche. Elle a, par ailleurs, dévoilé que  les disciplines comme  l’Escrime, la boxe, le badminton, la gymnastique et le volley-ball  débuteront la compétition le 2 septembre.

Jean Pierre Longuet a assuré que les terrains du centre sportif Mayanda, d’AVR, du stade  Marchand, d’Ornano, du stade de football du Lycée 1er mai et le terrain de handball d’Abo sport viendront en appoint pour compléter la liste des structures d’entraînement.

James Golden Eloué

Notification: 

Non