Jeux africains de Rabat 2019 : le comité d’organisation présente la 12e édition

Samedi 20 Juillet 2019 - 13:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La mascotte des jeux, les médailles, le drapeau, la torche ainsi que le timbre commémoratif de la compétition ont été dévoilés récemment, lors d’une conférence de presse animée par le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi El alami.

Au cours de cet échange avec la presse, l’orateur a également fait le point de l’état d’avancement des préparatifs de cet évènement prévu du 19 au 31 août prochain. En effet, cinquante-quatre pays africains seront représentés par 6500 athlètes. Selon le comité d’organisation, les compétitions se dérouleront dans  cinq villes (Casablanca, Rabat, Salé, Benslimane et El Jadida). Au total, vingt-neuf disciplines sportives sont retenues dont seize qualificatives aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au nombre des disciplines retenues, il y a l’aviron, le basketball, la boxe, jeux d'échecs, le football, la gymnastique, le handball, le karaté, la lutte libre, la lutte gréco-romaine, le snooker, le volleyball indoor. Les médaillés en athlétisme, en canoë kayak, en natation, Beach volleyball, haltérophilie, tennis, tennis de table, cyclisme vtt, cyclisme route, sports équestres, triathlon, judo, tirs à l’arc, taekwondo, tirs sportifs, badminton et en Escrime seront directement qualifiés aux Jeux olympiques.

À la fin des compétitions, 2020 médailles dont 626 en or, 626 en argent et 768 en bronze seront décernées en présence d’environ cinq cents journalistes et autres invités de marque, souligne le communiqué de presse du comité d’organisation.

Notons qu’au Congo, la trentaine d’athlètes sélectionnés ont déjà entamé leur préparation en mode internat. Ils affûtent leurs armes au lycée Chaminade et participeront aux épreuves de l’athlétisme, de la gymnastique, du karaté, des luttes associées, de la natation, du taekwondo et du tennis de table.

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

La mascotte des Jeux africains au milieu/DR

Notification: 

Non