Jeux Africains: Fatoumata Binta et André Obami Itou pour des Jeux sains et sans tabac

Lundi 31 Août 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La représentante de l'Organisation mondiale de la santé au Congo Fatoumata BintaTidiane Diallo et le président du Sénat André Obami Itou ont souhaité le 28 août que les Jeux Africains qui seront organisés à Brazzaville du 4 au 19 septembre prochain ne soient pas une occasion pour faire resurgir les épidémies et autres crises.

 A l'issue d'une audience avec le président de la Chambre haute du Parlement, Fatoumata Binta a  déclaré à la presse que « ce type de rassemblement constitue des moments propices pour contracter des épidémies, d'où la nécessité d'avoir des Jeux sains et sans tabac ».

C’est en effet au Parlement qu’on ratifie les conventions antitabac, a rappelé la représentante de l' OMS au Congo qui s'est ausi prononcé pour des Jeux sans alcool. Car, a - t -elle ajouté, «quand les gens sont contents, ils veulent prendre un petit verre par ci et par là ».

La représentante de l’OMS au Congo a pris l'exemple de l’Afrique de l’Ouest  où l'on s’achemine aujourd’hui vers la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola. Et,  le Congo a-t-elle renchéri,  peut éviter ce genre de fléau.

Le Président du Sénat et son hôte ont invité les différentes communautés résidant au Congo à réserver un bon accueil aux  athlètes, à veiller  pour que les Jeux se terminent en beauté afin que tout le monde reparte en bonne santé.

Les deux personnalités ont par ailleurs évoqué les questions liées à la santé de la mère et de l’enfant.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Fatoumata Binta Tidiane Diallo

Notification: 

Non