Jeux mondiaux de boxe militaire : deux athlètes congolais attendus en Chine

02-10-2019 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Laury Yannick Pembouabeka et Rodrigue Ngalebaye vont représenter le Congo aux compétitions qui se disputeront du 18 au 27 octobre à Wuhan, en  Chine.

Elias Mfoudi, le président de la Ligue de boxe de Brazzaville, a confirmé la nouvelle le 29 septembre dernier. La délégation congolaise pourrait, selon lui,  quitter Brazzaville le 15 octobre. « Les Lions sports se préparent pour les Jeux mondiaux qui démarrent le 28 octobre en Chine. D’ici au 15 octobre, deux athlètes, notamment Laury Yannick Pembouabeka et Rodrigue Ngalebaye, vont effectuer le déplacement. Tout est fin prêt administrativement parlant. Le reste c’est à la hiérarchie militaire de gérer », a-t-il déclaré.

 Les deux boxeurs avaient validé leur qualification lors des championnats d’Afrique militaire qui se sont déroulés du 3 au 10 novembre 2018 en Algérie. Rodrigue Ngalebaye avait glané la médaille d’argent après avoir perdu aux points en finale devant un athlète algérien. Quant à Laury Yannick Pembouabeka, il s’était contenté d’une médaille de bronze après avoir été battu en demi-finale également par un Algérien.

Elias Mfoudi participera à cette compétition en sa qualité de juge arbitre international. Le président de la Ligue de boxe de Brazzaville a, par ailleurs, annoncé pour le début du mois de novembre l’organisation de l’assemblée générale élective en vue de renouveler les instances dirigeantes de cette structure.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Laury Yannick Pembouabeka affrontant un boxeur marocain/Adiac

Notification: 

Non