Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Dieumerci Makorobondo sensibilise les autorités aux préparatifs

Samedi 27 Janvier 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Résidant aux États-Unis d’Amérique, le marathonien Dieumerci Makorobondo Salukombo a lancé un SOS aux autorités du pays afin qu’elles se mettent déjà à préparer les 32es Jeux olympiques prévus pour 2020 à Tokyo, au Japon. Licencié en chimie, cadre administratif et entraîneur d’athlétisme, il se soucie de l’image  de la RDC en athlétisme qu’il voudrait redorer.

Sur son compte twitter depuis les États-Unis, Makorobondo a lancé un appel émouvant à la Fédération d’athlétisme du Congo, au Comité olympique congolais, au ministre des Sports et loisirs, et enfin au gouvernement congolais de se mobiliser afin de préparer déjà le rendez-vous de Tokyo. «Il est temps pour nous de préparer les 32es Jeux olympiques Tokyo 2020 en toute quiétude. Si on ne se prépare pas maintenant, les résultats seront les mêmes qu'autrefois, que nos autorités le sachent », a-t-il écrit sur le site sportrdc.com.

Natif de Kirotshe (37 km de Goma) au Nord-Kivu, Dieumerci Makorobondo a choisi le marathon comme branche de prédilection. Il est entré dans l’histoire de l’athlétisme congolais le 23 juillet 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire; en glanant la médaille d’or aux 8es Jeux de la Francophone à l’épreuve de marathon, après avoir parcouru les 42 km en 2h27’54’’.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Dieumerci Makorobondo Salukombo

Notification: 

Non