Journée mondiale de lutte contre le sida: l’AIDD sensibilise les communautés de la ville côtière

30-11-2019 11:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En prélude à la célébration de l'événement, le 1er décembre de chaque année, l'association que dirige Ghislaine Guylaine Rachel Mbany Ondzé a organisé, le 29 novembre, en rapport avec le thème de l'édition 2019, une campagne de sensibilisation à l’endroit de quelques administrations de la ville.

Dans le cadre de la campagne, quelques administrations publiques, civiles et militaires, ont été ciblées par les membres de l’Association initiatives d’aide au développement(AIDD), notamment la mairie de Pointe-Noire, la gendarmerie, l’hôpital général Adolphe-Sicé, la Cour d’appel, la direction départementale des impôts et autres.

Soulignons l’importance de cette sensibilisation pour le bien de ces communautés, Ghislaine Guylaine Rachel Mbany Ondzé a souhaité qu’en plus de celles-ci, cette campagne soit élargie  au niveau d’autres groupes plus vulnérables.

La  Journée mondiale de lutte contre sida est célébrée cette année sur le thème « Les communautés font la différence ». L'événement constitue l’occasion d’une mobilisation mondiale contre cette maladie, au cours duquel plusieurs actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont menées.

Notons que beaucoup de millions de personnes vivent avec le VIH/sida à travers le monde. Cette journée est aussi celle de mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La présidente de l'AIDD saluant le colonel Hermann Mouasiposso de la gendarmerie, après la sensibilisation / Adiac

Notification: 

Non