Journée ville morte : le CLC apporte son soutien total

Jeudi 8 Mars 2018 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La structure demande à la population congolaise d’observer cette consigne patriotique  donnée par les mouvements citoyens.

 

Le Comité laïc de coordination (CLC) a dit porter son soutien total à l’initiative de la journée ville morte programmée ce  9 mars par les mouvements citoyens. « Le CLC demande à la population congolaise d’observer cette consigne patriotique », peut-on lire dans le communiqué portant huit signatures et publié à cet effet.

Dans ce communiqué daté du 7 mars, en effet, le CLC qui marque sa solidarité à cette initiative de la journée ville morte a rappelé que le Collectif des mouvements citoyens de la RDC, organisateur de cette activité, le fait « en mémoire des martyrs de l’Accord de la Saint-Sylvestre, particulièrement ceux tombés sur le champ de bataille lors de la marche pacifique du 25 février 2018.» Il s’agit, a précisé le CLC, d'Éric Bokolokolo à Mbandaka, et Rossy Mukendi Tshimanga à Kinshasa.

Il est noté que le Collectif des mouvements citoyens a compté organiser une série de manifestations tant dans la capitale que dans d’autres grandes villes du pays, en vue d’honorer la mémoire de ceux des manifestants tombés « sur la scène », en marge de la marche pacifique organisée par la CLC dont celle du 25 janvier dernier. Après la messe du 6 mars à la paroisse Saint-Benoit à Kinshasa, ce regroupement a appelé à une journée ville morte pour ce vendredi.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: le communiqué publié par le CLC

Notification: 

Non