Kgalema Motlanthe intègre la Fondation Brazzaville

Samedi 3 Mars 2018 - 14:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien président sud-africain fait désormais partie du conseil consultatif de la Fondation Brazzaville. L’annonce a été faite le 2 mars dernier.

« C’est un honneur d’avoir Kgalema Motlanthe comme nouveau membre de la Fondation Brazzaville. Son engagement indéfectible envers la démocratie et son leadership exceptionnel seront d’une grande valeur pour favoriser la résolution pacifique des conflits, l’une des missions de la fondation », a déclaré Jean-Yves Ollivier, président de la Fondation Brazzaville.

Cette fondation portant le nom de la capitale congolaise est une organisation à but non lucratif basée à Londres en Grande Bretagne. Elle agit en tant que facilitateur indépendant et neutre entre les parties belligérantes en Afrique et dans le reste du monde.

La Fondation Brazzaville est dédiée à la résolution des conflits, à la préservation de l’environnement et à la conservation de la nature. Elle est l’initiatrice du Fonds bleu pour le Bassin du Congo.  

Ancien secrétaire général du Congrès national africain (ANC en anglais), Kgalema Motlanthe a été président de l’Afrique du Sud de 2008 à 2009, puis vice-président de 2009 à 2014. Il fut secrétaire général du syndicat national des mineurs en 1997. Actuellement, il dirige une fondation éponyme engagée dans les actions sociales, l’éducation et les droits de l’homme.

La Rédaction

Notification: 

Non