Kikwit : le PNMLS organise le dépistage volontaire du VIH-sida

Vendredi 10 Janvier 2020 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En collaboration avec ses partenaires, le Programme national multi sectoriel (PNMLS) mène depuis quelques jours une campagne de sensibilisation au sida dans la ville de Kikwit dans la province de Kwilu pour éveiller la conscience de la population sur la pandémie.

Au cours de la campagne qui s’inscrit dans le cadre du prolongement de la Journée mondiale de lutte contre le sida édition 2019, plusieurs activités sont déployées, notamment l’organisation des conférences dans des écoles secondaires, universités et instituts supérieurs.

Pendant cette sensibilisation, des préservatifs sont gratuitement distribués. Le dépistage volontaire est également organisé et suscite l'engouement de la population lors des conférences. Cette campagne de sensibilisation cible diverses catégories de personnes, à savoir des étudiants des instituts supérieurs et des universités, des élèves des écoles secondaires, des membres des Associations villageoises d'épargnes et de crédits, des fidèles de certaines Églises, des professionnelles du sexe, des vendeurs dans des marchés. Les différentes personnes sensibilisées relayent les messages reçus auprès des autres membres dans les quartiers, associations respectives ou en familles.

Le secrétaire exécutif du PNMLS Kikwit, Urbain Bwasele, a souligné que les messages que chaque structure partenaire véhicule  tiennent compte du thème de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2019 placé sur le thème international: "Les communautés font la différence" et sur le plan national sur le thème : "Ma communauté fait la différence et vous ?"

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Des participants à la campagne de sensibilisation au sida

Notification: 

Non