Kinshasa Fashion Week : la troisième édition se profile à l’horizon

Lundi 25 Mai 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En prélude aux soirées dédiées à l’évènement proprement dit, prévues pour le dernier week-end de juillet, soit du 24 au 26 juillet, la manifestation consacrée à la mode lance un appel pour le casting des mannequins le 30 mai.

 La dernière affiche de Kinshasa Fashion Week postée sur son mûr FacebookC’est beaucoup plus via les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, que Kinshasa Fashion Week (KFW) fait ses annonces relatives à son prochain rendez-vous. En effet, déjà en mars, l’évènement avait laissé entendre qu’il se tiendrait du 17 au 19 juillet. Cette première communication qui date du 23 mars était faite à l’aide d’une affiche et n’en disait pas plus. Depuis silence radio. C’est seulement un peu plus d’un mois plus tard qu’une nouvelle notification est apparue en rapport avec son prochain casting. Cette fois, cela semble plus sérieux.

Depuis le 5 mai, KFW a fait posté ce message sur son mur Facebook : « Vous étiez nombreux à participer au casting de #‎KINSHASAFASHIONWEEK 2014. Prochain RDV le samedi 30 mai 2015 au Shark Club de Kinshasa à 08h00 ». Voilà donc ce qu’il y a lieu de tenir pour un appel à candidatures qui plus loin fait savoir qu’il est « ouvert à toutes personnes / amateurs ou professionnel ».

Autre chose encore, toujours à partir de sa page Facebook, voilà maintenant une dizaine de jours car c’est bien depuis le 14 mai que « Kinshasa Fashion Week est à la recherche d’un coach et d’une agence de Mannequinat... ». En dessous de l’annonce ainsi faite, il est ajouté : «  Faites parvenir vos coordonnées et profils à cette adresse: kinshasafashionweek@gmail.com, info@kinshasafashionweek.com ». Posté en soirée, plus précisément à 18h3, le message est suivi moins de cinq minutes plus tard d’une nouvelle affiche qui fixe désormais l’événement du 24 au 26 juillet. Et une semaine plus tard, depuis jeudi dernier, il a été posté un nouveau message en rapport avec le casting du 30 mai à destination de potentiels mannequins. En effet, il est clair qu’il n’y a pas de restriction vu que tout le monde est encouragé à y prendre part, qu’importe que l’on soit mannequin professionnel ou non. «  Tu ne l’as jamais fais, tu aimerais beaucoup le faire....Même si tu n’as jamais défilé, c’est avant tout l’envie qui compte. JJ-9 viens tenter ta chance le samedi 30 mai 2015 à 08h », lit-on sur le mûr. Une précision est également faite sur le lieu, le Shark Club XI, qui évidemment reste le même que l’édition précédente comme d’ailleurs signifié plus tôt. Le seul hic reste que le numéro de contact sur l’affiche ne semble pas actif pour le moment. Et espérons que ceux qui adresseront un mail auront plus de chance d’avoir un retour. En tout cas, le lendemain de la réception du courriel qui lui a été adressé en annonce du casting, Les Dépêches de Brazzaville n’a reçu aucune réponse au sien. Il ne reste donc plus qu’à tenter un échange via Facebook car de ce côté-là au moins les choses semblent quand même bouger.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

La dernière affiche de Kinshasa Fashion Week postée sur son mur Facebook

Notification: 

Non