Kouilou : l’école primaire de Les Saras dotée en matériel didactique et en masques

Samedi 21 Novembre 2020 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En visite à l’école primaire de Les Saras, district de Mvouti, département du Kouilou, le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou n’y est pas allé les mains vides. Il a, en effet, mis à disposition du matériel didactique à l’administration de l’établissement scolaire dont il est, lui-même, un ancien élève à l’image de Claudine Munari et Christophe Moukouéké avant lui. Les élèves, quant à eux, ont reçu des fournitures scolaires et des masques dont le port est l’une des mesures barrières contre la covid-19. Le même geste a été fait au collège de Les Saras ainsi qu’à celui de Dimonika.

Par la même occasion, l’école primaire de Les Saras a été débaptisée. Elle porte désormais le nom de Jean Pierre Coussoud, un des directeurs ayant apporté un changement considérable à cette école, père du ministre Coussoud-Mavoungou.

Pour sa part, le sous-préfet du district de Mvouti, Joseph Ndedi, a lancé un appel à tous ceux qui sont passés par cette école et même les cadres du district de mettre la main à la pâte pour redorer le blason de l’école Jean-Pierre-Coussoud.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Coussoud-Mavoungou en compagnie des élèves

Notification: 

Non