Le président sénégalais, Macky Sall, reçu à Oyo par son homologue congolais, Denis Sassou N'Guesso.

01-11-2014 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'avion transportant le chef de l'Etat sénégalais s'est posé, le 31 octobre, sur l'aéroport d'Ollombo situé à 15 kilomètres d'Oyo, peu après 15 heures et sous une fine pluie.

Accueilli par Denis Sassou N'Guesso, les deux chefs d'Etat qui étaient accompagnés de leurs épouses, ont eu droit aux honneurs des corps constitués nationaux avant un tête-à-tête d'une dizaine de minutes et un bain de foule.

De source diplomatique congolaise, la visite du président Macky Sall au Congo s'inscrit dans le cadre  du renforcement de la coopération entre Dakar et Brazzaville. Une commission mixte réunira, demain, les délégations des deux pays.

Le chef de l'Etat sénégalais n'a pas fait de déclaration à son arrivée,  au moment où la tendance était de commenter les derniers développements de l'actualité au Burkina Faso, suite à la démission forcée du président Blaise Compaoré, après un bras de fer avec l'opposition. Ou encore, de dire un mot sur la tenue, dans la capitale sénégalaise, à la fin du mois de novembre,  du XV sommet  de l'Organisation  internationale de la francophonie. Rappelons que parmi les candidats au poste de secrétaire général de l'OIF figure Henri Lopes, l'ambassadeur du Congo en France.

Gankama N'Siah