Le torchon brûle entre Éto’o et Mourinho

Samedi 17 Mai 2014 - 1:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La relation étroite qui liait Samuel Eto’o et José Mourinho depuis leur brillante collaboration sous les couleurs de l’Inter de Milan a vécu

Si le technicien portugais avait été l’initiateur du recrutement du buteur camerounais par Chelsea, en début de saison, leurs rapports se sont détériorés au fil d’une saison plutôt bonne de la part de l’ancien joueur de l’Anzhi Makhachkala, il est vrai à court de rythme à son arrivée : 12 buts et 8 passes décisives en 35 matchs sous le maillot des Blues.

La première saillie est signée du technicien portugais : enregistré en marge d’une interview donné à Canal+ en février dernier, Mourinho avait déclaré : « Samuel Éto’o ? Il a quoi ? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas ! » Le rétropédalage du Special One, qui avait alors fustigé la chaîne française pour avoir publié une conversation off, n’aura pas suffi à éteindre l’incendie.

Pourtant, le bouillant Éto’o avait attendu d’être sur le terrain pour répondre à son entraîneur : buteur quelques jours plus tard face à Tottenham, il avait célébré son but en mimant un vieillard au poteau de corner. La fin de saison s’était terminée, sans titre, mais sans tension particulière.

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid chez Samuel Éto’o, qui avait déjà, en 2005, réglé ses comptes avec le Real Madrid, puis s’était récemment payé Guardiola sur le plateau de BeIn Sports. Mercredi, c’est à Bouaké, en marge d’un tournoi qu’il parraine, que le Lion indomptable a tiré à boulets rouges sur le Mou : « Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire. Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d’ailleurs meilleur que les jeunes. Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? je ne vais pas vous le dire ! »

Le triple Ballon d’or africain a également ajouté qu’il se voyait bien jouer la Coupe du Monde 2018, à 37 ans. Que ses supporteurs se rassurent, le papy flingueur camerounais est en grande forme.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Si Samuel Éto'o avait d'abord répondu à Mourinho avec humour, l'international camerounais a traité, mercredi, le technicien portugais « d'idiot ». (© DR)