Législatives 2017 : la candidature d’Antoine Bienaimé Obam’Ondon exigée par des jeunes de Gamboma

Vendredi 10 Février 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni le 9 février à Brazzaville, le Collectif des jeunes ressortissants du district de Gamboma, dans le département des Plateaux, a demandé au président de Génération Z, Antoine Bienaimé Obam’Ondon, de faire acte de candidature aux prochaines élections législatives pour le compte de la 2e circonscription électorale de ce district.

Cette rencontre citoyenne s’est déroulée dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, sur le thème : « Mieux-être ensemble », en présence de plusieurs invités. Au cours de cette rencontre, le président de Génération Z, Antoine Bienaimé Obam’Ondon, qui a sillonné quelques localités du district de Gamboma, a déploré certains maux qui minent cette contrée. Il a par exemple cité les conditions dans lesquelles les élèves apprennent à l’école d’Inkouélé et le manque des craies dans certains établissements scolaires.

« Depuis un moment, je suis très impliqué dans le développement rural à Gamboma. J’ai fait la ronde de plusieurs villages et le constat est amer. J’ai compris que le peuple de Gamboma 2 était orphelin, il vivait dans la misère et que personne ne parlait en réalité en leur nom. Vous savez que le Congo évolue et on parle de la Marche vers le développement et les localités ne peuvent pas rester en arrière », a-t-il expliqué.

Interrogé sur sa probable candidature aux prochaines législatives, il a indiqué que cela n’est que la suite logique de l’engagement pris pour soutenir le président de la République Denis Sassou N’Guesso, depuis le débat sur le changement de la Constitution du 20 janvier 2002 jusqu’à sa réélection en mars 2016. « La jeunesse représente 70% de la population, ce sont les jeunes qui m’ont demandé d’être candidat, je ne pouvais pas dire non puisque je veux travailler pour eux. Ils ont dit que personne ne parle en leur nom, alors que la seule personne mandatée pour parler d'eux c’est le député. Rassurez-vous que je vais gagner », a promis Antoine Bienaimé Obam’Ondon, comptant sur la mobilisation des jeunes.

Rappelons qu'Antoine Bienaimé Obam’Ondonce est né en 1992. Il a déjà publié deux livres, sous forme d’essai: le premier intitulé : « Le Jardin de Denis à parachever » « Mon projet hardi » et le second : Jeunesse congolaise : de l’ombre à la lumière, « le cri d’un jeune engagé ».

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Antoine Bienaimé Obam’Ondon; une vue des participants; crédit photo Adiac

Notification: 

Non