Liberté de la presse : FFJ désapprouve l’agression d’une journaliste à l’Est

Lundi 13 Janvier 2020 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ONG, qui condamne l’agression de la journaliste, appelle également les autorités à sanctionner les coupables conformément à la loi.

L’organisation de défense de la liberté de la presse et du droit à l’information, Freedom for journalist (FFJ), s’est dite vivement préoccupée par l’agression, le 9 janvier, d’Alice Kapisa, journaliste et directrice de Radio communautaire Salama, émettant à Salama, une localité située à 300 km de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Citant son correspondant dans la région, FFJ indique que Kapisa revenait du service à 19 heures lorsqu’elle a été interceptée par deux hommes armés, visiblement embusqués, qui l’ont brutalement tenue en respect et se sont mis immédiatement à la tabasser. Elle s’en est tirée, rappelle cette ONG, avec d’énormes lésions sur le visage.

Notant qu’Alice Kapisa a été transférée  au centre de santé Mahamba pour des soins, FFJ admet également que ses bourreaux avaient été arrêtés et avaient avoué avoir agi sur ordre dans le but de lui ôter la vie. L’ONG, qui déplore l’agression de la journaliste, appelle également les autorités à sanctionner les coupables conformément à la loi.

 

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non