Libye : Denis Sassou N’Guesso appelle les belligérants à une trêve humanitaire

Mercredi 20 Mai 2020 - 14:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef de l’Etat congolais, président du comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, a lancé un appel le 19 mai aux protagonistes du conflit libyen d’observer « une trêve humanitaire en vue de sauver et de protéger la population libyenne ».

Selon lui, « cela facilitera également la prise en charge des migrants qui se trouvaient dans la précarité ».

Il a fait cette déclaration au cours d’une vidéo conférence à laquelle ont pris part les chefs d’Etat membres du comité de haut niveau de l’UA sur la Libye, le président de la commission de l’UA, la représentante du secrétaire général des Nations unies.

Denis Sassou N’Guesso a également appelé « l’attention de la communauté internationale sur la nécessité d’apporter une aide conséquente et une expertise nécessaire pour soutenir les efforts des Libyens dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) ».

En mars dernier, une réunion du groupe de contact sur la Libye s’est tenue à Oyo, ville située à plus de 400km au nord de Brazzaville. Les participants à cette rencontre avaient pris l’engagement de mettre en œuvre la feuille de route de l’UA sur la Libye.   

La Rédaction

Notification: 

Non