Ligue 1: les barrages pour Bouka Moutou, Oniangué, Samba et Moussaki relégués

Samedi 25 Mai 2019 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

38e et dernière journée

Dijon a réalisé l’exploit d’accrocher la 17e place, synonyme de barrages. Le DFCO a battu Toulouse 2-1 sous les yeux d’Arnold Bouka Moutou, resté sur le banc.

Les Bourguignons ont également profité de la nouvelle contre-performance de Caen, battu à domicile par Bordeaux (0-1). Dans son but, Brice Samba junior s’est rapidement incliné sur une tête de Sankharé (qui se libère du marquage de Moussaki, 26e), mais a aussi empêché les Girondins d’aggraver le score (25e, 54e et 96e).

Titularisé pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Hermann Moussaki a essayé d’animer son couloir droit et de peser devant (18e, 28e) avant d’être remplacé à la 52e.

Prince Oniangué est lui resté sur le banc. Les Normands sont donc 19e et relégués, avec 1 point de retard sur Dijon.

Sans Jordi Mboula et Han-Noah Massengo, non retenus, Monaco a terminé sa saison par un revers dans le derby de la Côte d’Azur (0-2). A oublier, vite.

Bryan Passi est resté sur le banc lors de la défaite de Montpellier à Marseille (0-1). Les Héraultais abandonnent la 5e place aux Phocéens et se classent 6e.

Nîmes s’incline à domicile face à Lyon en fin de rencontre (2-3). Christ-Faitout Maouassa a joué l’intégralité du match. Pas très heureux sur le premier but lyonnais, il ne parvient pas à intercepter le centre de Dubois sur le but de la victoire.

Les Crocos terminent à la 9e place.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le Bordelais Sankharé prend le meilleur sur Moussaki et va tromper Samba précipitant les Normands en Ligue 2 (AFP)

Notification: 

Non