Ligue de handball de la Bouenza : le championnat départemental repoussé en juillet à Mouyondzi

Mardi 31 Mai 2016 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prévu initialement du 24 mai au 8 juin, le championnat départemental de la ligue de la Bouenza aura lieu du 1er au 4 juillet dans le district de Mouyondzi. C’est ce qui ressort des conclusions de la réunion élargie qui a eu lieu, le 29 mai, entre le bureau exécutif de la ligue présidée par Jean Mbama et les présidents des clubs.

Le président de la ligue départementale de handball de la Bouenza, Jean Mbama a rencontré les dirigeants des clubs de son département à fin de décider ensemble de la date du report du championnat et du programme des activités de la  ligue.  À l’issue de cette rencontre, la période du 1er au 4 juillet a été retenue pour l’organisation du championnat départemental de la Bouenza. Cette compétition a été reportée par rapport à l’arrivé de l’épouse du président de la République, Antoinette Sassou N’Guesso, à Madingou dans le département de la Bouenza les 29 et 30 mai pour la célébration de la fête des mères couplée à la célébration en différé de la journée internationale de la femme, le 8 mars.

En effet, prélude au championnat qui aura lieu dans trois catégories, à savoir senior, junior et cadet, il se tiendra le 30 juin en matinée le Conseil départemental avant la tenue de l’assemblée générale élective l’après midi. Au cours d'un entretien téléphonique avec Les Dépêches de Brazzaville, Jean Mbama a informé aussi de la présentation d’une nouvelle équipe de handball seniors hommes nommée, l’AS Bouenza, créée récemment dans le département par Miété Mapana. Cette équipe vient  s’ajouter sur la liste des deux autres équipes masculines qui existaient déjà, ACMTR de Mouyondzi et Pigeon vert.  Le président de la ligue a, enfin, rappelé les clubs que le dernier délai des qualifications des joueurs est le 15 juin.

 

 

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non