Ligue des champions : la CAF désigne les arbitres du match V.Club-Mazembe

Mardi 19 Août 2014 - 20:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le quatuor arbitral mauricien officiera, le 24 août, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, la rencontre de la dernière journée du groupe A de la phase des poules de la 18e édition de la Ligue des champions d'Afrique entre l'AS V.Club et le TP Mazembe de Lubumbashi.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné, le  18 août à travers son site officiel, les noms des arbitres du match de la 6e journée de la phase des groupes de la 18e édition de sa ligue des champions. Il s’agit donc de l’arbitre central Rajindraparsad Seechurn, des assistants Balkrishna Bootun et Vivian Vally. Leur compatriote Dharamveer Hurbungs fera office d’arbitre protocolaire du match. Le Commissaire au match est le Camerounais Tombi A. Roko Sidiki, alors que le Kenyan Nicholas Chumba Musonye est coordonnateur général de cette rencontre. 

La CAF a aussi indiqué que pas plus de trente mille spectateurs vont assister  cette rencontre qui est aussi un choc au niveau national. Il s’agit ici des précautions que l’instance continentale du football prend suite à l’envahissement du terrain lors du match entre V.Club et Al Hilal du Soudan, match de la quatrième journée remporté sur le fil par V.Club (2-1). Et les délégués de la CAF avaient inscrit cet envahissement de l’aire de jeu dans leur rapport. Par rapport à cette instruction de la CAF, le comité d’organisation de cette rencontre s’est réuni le 15 août au siège de la Direction générale des recettes administratives et domaniales (Dgrad). Et les prix d’accès au stade ont été fixés par rapport au nombre de trente mille spectateurs. Et l’on apprend que vingt mille huit cents billets seront vendus pour les places situées au pourtour, huit mille billets  pour la tribune centrale, mille neuf cent vingt billes pour la tribune centrale et quatre-vingts billets pour la tribune d’honneur. Le billet coûtera 3000 francs congolais (FC) au pourtour, 5000 FC  à la tribune centrale, 10000 FC à la tribune centrale et 20000 FC à la tribune d’honneur. Les billets  seront vendus du 21 août au 23 août. Aucun billet ne sera vendu le  jour du match.

Rappelons que les deux clubs sont d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales de cette compétition, totalisant chacun dix points au terme de la cinquième journée. Les deux autres clubs du groupe A des quarts de finale, Al Hilal du Soudan (quatre points) et Zamalek d’Égypte (quatre points) n’ont donc pas pu accéder. C’est pour la première fois que deux clubs de la République démocratique du Congo disputent simultanément les demi-finales de la C1 africaine. Dans le groupe B des quarts de finale de la Ligue des champions, les deux clubs déjà qualifiés sont Sporting Club Sfaxien de Tunisie (dix points) et l’Entente sportive Sétif d’Algérie (neuf points). Les clubs déjà éliminés sont Al Ahli Benghazi de Libye (quatre points) et Espérance sportive de Tunis de Tunisie (trois points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club et Mazembe avant le coup d'envoi d'un match au stade Tata Raphaël